Chez N4ED, nous pensons qu’il faut procéder étape par étape pour apporter des solutions et ne pas attendre que tout soit parfait pour commencer quelque chose, quelque part. La pandémie de COVID-19, son impact sur les moyens de subsistance de nombreuses personnes et l’initiative de production de masques sanitaires pour laquelle nous avons collecté des fonds et lancé en juillet 2020 en est un parfait exemple.
Grâce à cette initiative, 12 de nos bénéficiaires ont été soutenus pour entrer dans l’activité de production de masques en tissus faits à la main. Ils ont produit 5255 masques. Ce qui leur a généré des revenus directs grâce au paiement du coût de leur main-d’œuvre et au partage des bénéfices des masques vendus par N4ED. Elles sont actuellement entrain de vendre 2067 masques pour acheter des tissus et produire plus de masques. Dans le cadre de cette démarche d’autonomisation, elles ont produit et livré leurs 150 premiers masques avec logo la semaine dernière.
Maintenant que nous passons à la phase suivante, nous sommes heureux d’annoncer que 4 des femmes impliquées dans cette initiative, les plus productives et sérieuses, ont été sélectionnées et inscrites pour un programme de formation complet de 6 mois chez Shega Crafts, qui est l’un des entreprises sociales de l’association Timiret Le Hiwot Ethiopia. Pour plus de détail sur cette activité, visiter notre page LinkedIn: https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6846480296582426625