N4ED est née d’un constat simple : de nos jours de plus en plus d’enfants issus de communautés défavorisées vont à l’école. Cependant, cela ne semble pas être suffisant pour que les communautés atteignent un certain niveau de développement et soient retirées définitivement de la pauvreté.
Cette observation nous a conduit à des recherches sur le cercle vicieux de la pauvreté et sur l’impact de la nutrition lors de la petite enfance sur le potentiel d’une personne à devenir pleinement développée physiquement et mentalement. Des études montrent que la malnutrition engendre un retard de développement qui a une conséquence majeure sur la réduction du capital humain d’une économie.
Ainsi, que nous percevions le problème avec un regard d’humanitaire ou d’économiste, la réponse est la même : une réduction durable de la pauvreté ne peut être atteinte que si les générations futures sont pleinement développées et ont leur plein potentiel disponible pour apprendre et prospérer. Voilà comment ils vont devenir actifs dans leur pays et permettre à leurs communautés de quitter le cercle vicieux de la pauvreté.
La priorité est donc de se débarrasser de ce fléau qu’est la malnutrition et de ses dommages irréversibles en agissant avant qu’il ne soit trop tard. C’est pour cela nous avons fondé N4ED afin de déclencher un cycle vertueux et durable pour sortir de la pauvreté :