Nos recherches et nos études de besoins sur le terrain nous ont permis de définir les actions suivantes qui peuvent résoudre le problème depuis la racine et créer un effet durable.
Grâce à nos programmes, nous voulons nous assurer que les membres de la communauté et plus particulièrement les mères:
(1) connaissent la composition de repas nutritifs et son importance dans leur vie, et surtout pendant certains moments critiques de la vie des mères et des nourrissons.
(2) s’engagent dans des changements de comportement concernant les courses alimentaires, la cuisine et les habitudes de stockage
(3) sachent ce qui est produit localement/disponible et nutritif pour les nourrissons et les mères.
(4) connaissent l’importance de la vaccination, des comportements sains, des environnements sains et de la façon d’y accéder et de les pratiquer.
(5) soient conscientes de l’importance d’avoir un suivi fréquent de la croissance de leurs jeunes enfants.
De plus, notre objectif est également d’aborder l’aspect multisectoriel de la nutrition en améliorant le processus permettant à ces mères d’appliquer les connaissances acquises en:
(6) créant un lien entre les producteurs et les marchés locaux pour les fruits, légumes, aliments enrichis et autres …
(7) leur permettant de produire certains des ingrédients alimentaires nécessaires pour leur propre consommation
(8) leur donnant un coup de pouce pour créer ou améliorer leurs activités génératrices de revenus et devenir autosuffisants pour satisfaire leurs besoins nutritionnels
(9) leur permettant de laisser leurs enfants dans un lieu propre et sécurisé lorsqu’elles sont absentes pour gagner leur vie
Impacts positifs
(a) Les mères auront une meilleure estime d’elles-même et une indépendance suffisante pour subvenir au besoin de leurs familles de manière autonome.
(b) Amélioration de la croissance et du développement cognitif des enfants
(c) Amélioration de l’immunité des enfants et une meilleure absorption des micronutriments
(d) Une meilleure fréquentation scolaire et une meilleure performance augmentant leur capacité à recevoir une éducation.
(e) L’acquisition de connaissances et de savoir-faire permettra de créer des changements de comportement de manière durable au sein de la communauté