Mission, Vision, Valeurs

Notre mission est d’améliorer la nutrition des nourrissons dans les 1000 premiers jours, depuis leur conception dans l’utérus jusqu’à ce qu’ils soient âgés de deux ans, afin d’assurer une croissance optimale et un développement normal leur permettant d’atteindre leur plein potentiel en tant qu’élèves et futures générations.

Notre vision est que la nutrition est un investissement intelligent car elle brise le cycle de la pauvreté. Nous voulons donc déclencher un cycle vertueux et durable dans chaque communauté que nous ciblons.

Les valeurs qui façonnent nos programmes sont:

  1. Évitez l’aide financière directe : même si nous sommes un organisme humanitaire, notre objectif n’est pas de donner de l’aide financière ou matérielle directement à la population ciblée. Nous sommes convaincus que l’aide de ce type créée une dépendance et qu’elle est contre-productive. En outre, un projet basé sur l’aide n’est pas durable car elle ne peut pas avoir de continuité après la fin du projet. Par conséquent, tous nos programmes sont conçus de manière à ce que les personnes concernées deviennent autosuffisantes.
  2. Agir de manière préventive : nous voulons combattre la malnutrition avant qu’elle ne se produise. Si la malnutrition se produit au cours des 1000 premiers jours, elle créée des dommages irréversibles même si elle est traitée par la suite. Donc, nous devons agir de manière préventive si nous voulons avoir un réel impact sur la pauvreté. Notre principal objectif n’est pas simplement de réduire la mortalité infantile due à la malnutrition, mais de lutter contre les impacts de la malnutrition.
  3. Etre engagés sur le terrain auprès des communautés : il existe plusieurs types d’organisations caritatives, certaines travaillent pour influencer les décideurs politiques, d’autres sont des spécialistes de la nutrition et travaillent avec les industrielles, d’autres sont des académiques et font avancer les recherches. Nous, on a choisi de travailler directement avec les communautés. Nous croyons que le vrai changement vient de là et nous sommes impatients de voir des résultats concrets. Avec notre engagement sur le terrain, nous sommes en mesure de faire le pont entre les utilisateurs finaux et les outils mis en place par les décideurs, les industriels ou les chercheurs.