Membres, Volontaires, Employés

HIWOT AMARE

Hiwot a plusieurs années d’expérience dans le travail social car elle a été impliquée dans plusieurs organisations depuis l’âge de 15 ans. Elle a fondé et dirigé plusieurs associations humanitaires en France et en Éthiopie qui aident des enfants défavorisés. Depuis 2008 par exemple, elle dirige l’association Ambessa qui aide des enfants issus de familles à faible revenu à accéder à l’éducation. Son sens de l’empathie et ses excellentes aptitudes en communication, renforcées par ses certificats en santé publique sont ses principaux atouts qui lui permettront de concevoir des projets à solutions durables et de réussir sur le terrain en établissant facilement une relation solide avec les communautés.

D’autre part, elle est ingénieur en informatique de gestion et compte plus de 8 années d’expérience en tant que consultante et chef de projet. Dans sa carrière, elle a participé à divers projets nationaux et internationaux impliquant l’Europe, l’Afrique, l’Asie et les Amériques. Cette expérience est l’outil qui lui permettra de piloter habilement les projets de développement de N4ED en respectant à la fois la planification et le budget.


AMARE GETANEH

Amare a travaillé depuis plus de 45 ans à Ethiopian Electric Power et a participé à plusieurs projets en occupant différents postes tels que chef de topographie, coordinateur de site, administrateur de site, responsable de site, agent de compensation de propriété, etc. Actuellement, il travaille sur le projet GERD au site Holeta en tant que surintendant avec CET (China Equipment and Technology Company) en tant que représentant de Ethiopian Electric Power.

Depuis son plus jeune âge, Amare a été trés impliqué dans la vie de sa communauté. Actuellement, il est le président de l’association de développement communautaire de son arrondissement. Il est également le président de l’association des amis d’enfance fondée il y a plus de 40 ans. De plus, au cours de ses 45 ans d’expérience professionnelle, il a eu l’occasion de voyager dans toute l’Éthiopie et d’observer comment les mères et les enfants sont les premières victimes de la pauvreté. L’étendue de sa connaissance de la diversité des communautés éthiopiennes sera une contribution précieuse pour N4ED.